Il est des jardins qui nous plongent dans nos souvenirs, dans d’autres univers, des jardins qui apaisent les tensions et le stress dès que l’on s’y balade.

Chaque jardin thérapeutique est une invitation à l’extérieur, une immersion sensorielle. Une allée pour déambuler au gré de ses envies et de son humeur. Le jardin est un lieu calme, apaisant, intime, à traverser seul ou en bonne compagnie.

Seul les bruits de la nature et des animaux se font entendre de temps à autre. Le jardin nous invite à ralentir, à vivre l’instant présent, à observer et à respirer. C’est un espace où se mêle la végétation : bassin, fleurs, minéraux, plantes potagères, arbres… Le jardin nous offre un merveilleux spectacle, celui de la nature dans toute sa simplicité de sa beauté.

Elle fait naître en nous de la joie, de la mélancolie, de la curiosité et nous amène à rêver. Au cours de l’évasion, on flâne le temps d’une pause sur un banc ou à l’ombre d’une tonnelle. Prendre un instant pour se ressourcer, effectuer de profondes respirations et de s’imprégner de la sérénité de ce lieu de vie. Le jardin est un écrin de verdure et de bien-être.

0 réponses

Poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *