Création massifs 1Poser une clôture permet de délimiter et de sécuriser votre terrain tout en lui apportant intimité et protection. Si vous avez des enfants notamment, vous serez plus sereins à l’idée de les laisser jouer dehors seuls. De la simple grille de protection aux murets et passant par les panneaux en bois, en lames composites ou en grillage rigide, choisissez le type de clôture en fonction de l’effet recherché. La palissade est par exemple un bon moyen pour se protéger du vis-à-vis, le grillage ou le fil de fer pourront faire office de clôture basse entre votre jardin et celui de votre voisin et une clôture en aluminium, en verre ou en PVC seront la mieux indiquée pour délimiter l’espace autour d’une piscine.

La pose de clôture

Le type de clôture à poser dépendra largement de l’effet recherché. Si vous souhaitez tout simplement délimiter votre jardin ou faire en sorte que vos enfants ou animaux de compagnie ne s’aventurent pas au-delà d’un certain point, une simple grille soutenue par des piquets suffira. Les clôtures de fermeture de terrain et de jardin ne sont pas les mêmes. Dans le premier cas, il sera nécessaire de prévoir des fondations solides dans le cas d’une clôture lourde, avec des plaques en béton, du parpaing ou de la pierre par exemple. Et si vous voulez vous protéger du vis-à-vis, une palissade ou des panneaux sont plus adaptés. Les clôtures végétales ou en matériau solide sont plus difficiles à installer, mais dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel du jardin vous donnera un résultat rapide et durable. Vous pourrez aussi faire poser une clôture pour embellir votre jardin, pour faire un enclos pour vos animaux ou encore pour décourager les intrus de s’aventurer chez vous. Si vous recherchez un spécialiste de la pose de clôture dans le 91, 77 ou départements limitrophes faites appel aux équipes d’Ecolovie Projet. Nos équipes seront à l’écoute de votre besoin et vous proposeront les meilleures alternatives pour votre projet.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Une clôture est généralement une installation de grande taille et le terrain doit être aménagé avant sa pose. La première étape consiste à mesurer la dimension de votre terrain pour déterminer la surface de clôture et le nombre de piquets ou de panneaux nécessaires par exemple, en fonction du type de clôture que vous aurez choisi. Si vous l’installez contre le vis-à-vis, nos paysagistes professionnels analyseront les différentes possibilités et les feront coïncider avec vos envies : panneaux en bois, brise vue ou encore clôture végétale. Notez aussi que la pose de clôture est soumise à une régulation et il vous faudra approcher votre municipalité pour obtenir l’autorisation de pose. Avec notre connaissance du terrain, nous pouvons vous assister dans ces démarches administratives avant la pose de la clôture. N’hésitez pas à nous faire part de votre besoin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

5 réponses
  1. MASSAGLI dit :

    Bonjour
    je recherche une entreprise pour la fourniture et pose d’une clôture en grillage rigide gris anthracite avec sous bassement béton et lame PVC occultant sur une longueur de 25 ml (ligne droite)et une hauteur de 1,75 ml.

    Il faudra prévoir l’arrachage de la haie existante en thuya.

    Dans l’attente de votre offre.

    Répondre
    • Ecolovie Projet dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre demande, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous convenions d »un rdv afin d’ établir un devis détaillé.

      A bientôt !

      Répondre
  2. Millon dit :

    Bonjour
    J ai un projet de pose de clôture sur environ 35 ml. Soit grillage rigide Avec brise vue (couleur à définir) soit Avec bois et portillon
    Pouvez vous me contacter pour fixer d un rdv afin d établir un devis
    Cordialement
    Cecile millon

    Répondre

Poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *