Rénovation pelouse 1Au fil des années, le gazon se remplit de mauvaises herbes, se dégarnit et se remplit de mousse par endroits. Nous disposons d’experts en rénovation de gazon. Avec du matériel de pointe et une procédure rigoureuse, efficace pour une meilleure rénovation du gazon, notre société fera de votre gazon un espace envié. Mais, ce n’est pas tout ! Nous réalisons aussi les entretiens de parcs. Nos paysagistes sont des professionnels spécialisés en entretien parc. Dans nos travaux, nous prenons très au sérieux le respect de l‘environnement et de l’humain. Par ailleurs, en matière de rénovation de pelouses, notre société dispose des qualifications requises pour rendre votre pelouse radieuse. Quel que soit le type de travaux dont a besoin votre pelouse, contactez-nous pour une rénovation de votre pelouse de pointe.

Rénover une pelouse s’est apporté un environnement plus frais. Le gazon est un élément clé de l’aspect général de votre jardin, car elle donne le ton principal de l’environnement extérieur. C’est pour cela qu’il est d’une importance capitale de procéder à sa rénovation.

Pour une rénovation de pelouse la meilleure saison pour procéder est l’automne, et à défaut le printemps, en étant attentif dans ce dernier cas à arroser l’été en cas de fortes chaleurs.

Il faut commencer par passer un motoculteur sur le terrain, afin de retourner et d’émietter la terre sur une profondeur de 20 cm. C’est la profondeur nécessaire pour permettre au semis de gazon de s’enraciner. Si des souches sont présentes sur le terrain les paysagistes professionnels d’Ecolovie Projet procéderont à un dessouchage afin de les éliminer. Il faut ensuite ratisser le terrain, ce qui permet de le niveler et de le mettre en forme  mais également de ramasser les pierres, racines et autres déchets à évacuer afin qu’ils ne gênent pas la pousse du gazon. Enfin il convient de semer les graines de gazon ou de poser des rouleaux de gazon de placage. Le gazon de placage est plus cher mais il permet d’obtenir un résultat immédiat et de ne pas avoir à désherber les premiers mois suivant la rénovation gazon.

Pour une rénovation de pelouse la meilleure saison pour procéder est l’automne, et à défaut le printemps. Nos jardiniers commenceront par passer un motoculteur sur le terrain, puis ratisseront, ce qui permettra de le niveler et de le mettre en forme mais également de ramasser les pierres, racines et autres déchets à évacuer afin qu’ils ne gênent pas la pousse du gazon. Nous sèmerons enfin les graines de gazon ou poserons des rouleaux de gazon de placage.

Si seules quelques zones de la pelouse sont à rénover, les paysagistes d’Ecolovie peuvent procéder à une rénovation partielle du gazon, en privilégiant la pelle-bêche au motoculteur dans ce cas.

5 réponses
  1. Yohanne dit :

    J’ai un gazon à rénover complètement. En fait il y a des parties plus ou moins dense avec des partie de pelouse décolorée. Est-il possible de densifier tout le gazon de telle façon, qu’il soit homogène ?

    Répondre
    • Ecolovie Projet dit :

      L’automne est idéal pour la rénovation de pelouse, car celle-ci aura le temps de bien s’enraciner avant l’arrivée de l’été. On peut également le faire au printemps, mais il faut dans ce cas pouvoir arroser en cas d’été sec, sous peine de devoir recommencer l’année suivante.

      Répondre

Poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *