NETTOYAGE GOUTTIERES 1 DRAVEIL ESSONNELes gouttières sont chargées de récupérer puis d’évacuer les eaux de pluie. Elles demandent à être nettoyées et révisées régulièrement afin de préserver les habitations. Le nettoyage de gouttières et des tuyaux d’évacuation évite les infiltrations d’eau dans les murs. Il protège également les toitures et les fondations des maisons.
Les détritus tels que les feuilles, les aiguilles de pin, les branchages, les insectes morts ou encore divers débris provenant de la toiture, peuvent provoquer le débordement des eaux de pluie des gouttières. Ils peuvent également obstruer leur évacuation dans les descentes fluviales.

Le nettoyage de gouttières consiste à vider entièrement l’intérieur de l’accumulation des détritus. La vérification de la bonne évacuation des descentes d’eau et éventuellement la vidange des gouttières bouchées doivent être suivies d’un nettoyage de l’ensemble.
Il est très important également de vérifier la fixation des crochets et le bon état des éléments de la gouttière afin de détecter toute fuite, en particulier au niveau des raccords.

L’entretien des gouttières doit être régulier. Leur révision et leur nettoyage doit avoir lieu une à deux fois par an.

Mais comme ces travaux peuvent prendre du temps, confiez le nettoyage de gouttières à des professionnelles est la meilleure solution pour un gain de temps et l’efficacité et l’entretien assuré de vos gouttières tout au long des saisons.

Les gouttières sont à plus de deux mètres du sol et demandent l’utilisation d’échelles très hautes. Leur entretien nécessite un matériel spécifique tel que des furets de débouchage ou des nettoyeurs de haute pression.

L’entretien des gouttières prolonge la durée de vie des gouttières et des descentes d’eau, mais aussi celle des maisons.

0 réponses

Poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *