Aménager un potager dans son espace vert

Un potager est une formidable solution pour avoir des légumes, des herbes et même quelques fruits dans votre espace vert. Une fois aménagé, il ne vous demandera qu’un minimum d’entretien et une rotation des cultures pour produire presque toute l’année. Envie d’un jardin ludique pour occuper vos enfants ou vos petits-enfants ? Le potager est tout indiqué pour les sensibiliser à l’agriculture et leur montrer la magie de la Nature.

Quel genre de potager ?

Le type et la taille de votre projet de potager dépendront de la surface de votre espace vert, de son inclinaison et aussi de son ensoleillement. Idéalement, il est installé sur un terrain plat, sous la lumière naturelle du soleil et parfois avec un peu d’ombre. L’espace du potager est délimité, sa terre est travaillée et on lui rajoute du terreau et du compost pour booster la croissance des plantes. En fonction de l’état du terrain, vous pourrez soit directement planter,  soit laisser la terre se reposer et se régénérer en nutriments avant de démarrer les cultures. Un paysagiste professionnel pourra vous indiquer la meilleure chose à faire après avoir étudié le terrain. Pendant ce temps, vous pourrez choisir ce que vous souhaitez faire pousser dans votre potager en vous référant à un calendrier de cultures et en choisissant des graines qui poussent dans les conditions climatiques de votre région.

La touche de l’expert pour les meilleurs résultats

Faire appel à un professionnel pour la création d’un potager est une solution adoptée par de nombreux particuliers et professionnels. D’une part, tout le monde ne possède pas la connaissance du monde de l’espace vert. D’autre part, de nombreuses personnes préfèrent faire confiance à l’expérience et l’expertise des professionnels du jardin, comme chez Ecolovie, pour s’éviter toute déconvenue. Leur travail s’effectue de toute manière en étroite relation avec le client et ce dernier est notifié de toute progression dans le projet. Vous pourrez également décider des petits détails de votre potager avec eux et ils pourront vous apporter une assistance personnalisée. Ils vous indiqueront par exemple quelles espèces de plantes planter et à quel moment, quel type de compost utiliser, comment éloigner les nuisibles de manière naturelle, etc. Ils vous feront également un brief sur le type d’entretien nécessaire pendant la culture, entre deux semis ou à l’approche des saisons froides. L’accompagnement d’un expert vous apportera de l’assurance, surtout si vous estimez ne pas avoir la main verte. Avec ses conseils et son assistance, il vous montrera qu’entretenir un potager n’est pas une chose si ardue. Au bout de quelque temps, vous aurez pris assez de confiance pour effectuer son entretien vous-même, avec l’aide de votre moitié, de vos enfants ou de vos petits-enfants. Ainsi, si vous avez des envies de potager dans le 91, contactez Ecolovie en faisant part de votre besoin. Nous analyserons votre demande pour revenir vers vous dans les délais les plus brefs.

0 réponses

Poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *